Retraite écriture et méditation

//Retraite écriture et méditation

Retraite écriture et méditation

L’art d’écrire se révèle naturellement à partir d’une vision élargie qu’on peut appeler pleine perspective, fondée sur un cœur et un esprit qui n’excluent rien. Cette ouverture totale nous permet de ressentir les choses dans leur intégralité, d’exprimer cette expérience par les mots et de la formaliser.

À travers la méditation et des exercices d’écriture, nous explorons durant cette retraite l’instant présent et son expression écrite. Cette pratique peut être appliquée aux œuvres déjà en cours comme au travail produit par les exercices proposés.

Au programme

séance de méditation le matin, ensuite le groupe se réunit pour des exercices d’écriture, ponctués par un temps d’écriture personnelle. L’après-midi est consacrée à l’écriture personnelle avec la possibilité d’avoir une séance individuelle avec l’enseignante.

Après le dîner et une séance de méditation, le groupe se réunit pour échanger autour du travail réalisé durant la journée.

Cette retraite sera enseignée en français.

Pré-requis
Ouvert à tous, avec ou sans expérience d’écriture ou de méditation. La seule exigence est le désir de s’asseoir devant une feuille, la plume à la main.

Veuillez apporter tout ce qu’il vous faut pour écrire.

By | 2017-04-04T06:58:14+01:00 février 25th, 2015|Textes|0 Comments

About the Author:

mm
Enseignante Zen et poète, Sensei Amy “Tu es cela” Hollowell est née et a grandi à Minneapolis, aux Etats-Unis. Arrivée en France en 1981 pour étudier la littérature et l’histoire, elle y est restée, s’installant à Paris, où elle élève ses deux enfants et gagne sa vie en tant que journaliste. The Zen teacher and poet Amy “Tu es cela” Hollowell Sensei was born and raised in Minneapolis, but came to France in 1981 to study literature and history and has lived in Paris ever since, raising her two children and making a living as a journalist.

Leave A Comment